Le directeur régional de la protection civile à Monastir, Jalloul Jaballah, a rapporté aujourd’hui jeudi que les équipes de la protection civile ont enregistré hier, mercredi, un décès au niveau de Wadi Gharraf à Sidi Bennour en direction de Ksour Essaf, dont les circonstances ne sont pas encore révélées.
Il a expliqué que la Protection Civile a reçu, hier, un appel pour secourir une personne qui avait perdu connaissance, mais l’équipe de secours a trouvé une personne en état de mort, et sa voiture se trouvait à l’intérieur d’un oued, avec un niveau de l’eau entre 40 et 50 cm, ce qui laissait penser qu’il ne s’agissait pas d’une noyade, le niveau de l’eau ne dépassant pas la moitié du bas du corps de la victime.
Le gouvernorat de Monastir a enregistré mardi dernier d’importantes quantités de pluie, notamment au niveau de la région de Beni Hassan, où on a enregistré environ 130 mm. Malgré les risques élevés et les avertissements des autorités, plusieurs citoyens se sont, tout de même retrouvés piégés par la montée des eaux, et les services de la Protection Civile ont enregistré de nombreux appels de détresse des usagers de la route.
Les équipes de la protection civile ont été chargées d’aider à traverser les routes, en particulier Oued Al-Khor dans Aamirat Tawazara et Oued Al-Gharraf à Aamirat Al-Fhul et Al-Sherahal, tous faisant partie de la délégation de Moknine, en plus de plusieurs interventions d’assistance au transport à Zeramdine, Jammel et Békalta.
Les équipes de la protection civile ont procédé à 38 opérations de pompage des eaux de pluie, dont la plupart dans la ville de Monastir, et ont inspecté 28 habitations qui ne nécessitaient pas de pompage d’eau. Par ailleurs, des fuites d’eau de pluie dans les couloirs de plusieurs hôtels ont été enregistrées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires