Société

Tunisie – Monastir : Touristes : Qui mettra fin aux abus des taxistes ?

Tunisie – Monastir : Touristes : Qui mettra fin aux abus des taxistes ?

Piètre image que celle offerte aux visiteurs de la Tunisie, quand ils se sentent envahis et harcelés par des taxistes, toujours stationnés devant les hôtels, qui s’improvisent apprentis guides touristiques et imposent aux touristes les circuits et les commerces qu’ils veulent, moyennant une somme forfaitaire d’argent qui ne respecte ni les tarifs d’usage, ni les indications des compteurs.

Ces taxistes imposent carrément, aux touristes, des circuits, de 2 ou 3  heures, suivant un itinéraire pré établi par leurs soins, avec départ et retour devant l’hôtel. Ils les empêchent de visiter la ville à leur guise, en les obligeant à suivre un itinéraire particulier, à manger dans des restaurants de leur choix, et de faire des emplettes dans les magasins qu’ils choisissent. Ces mini-circuits sont imposés aux touristes avec des tarifs qui varient d’un jour à l’autre. De façon à ce que la plupart des touristes se disent arnaqués par ces individus, qui les empêchent de profiter les balades dans la ville ou dans les quartiers de la vieille ville, ou de choisir les boutiques où ils font leurs courses.

Ce comportement dérange énormément les touristes qui ne savent même pas à qui se plaindre. Et ça dérange, encore plus les professionnels du tourisme, à commencer par les vrais guides et les commerçants et propriétaires des cafés et restaurants qui sont acculés à payer des ristournes aux taxistes, faute de quoi, ils sont privés de clients.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut