A la une

Tunisie: Moncef Achour: Hichem Mechichi n’a pas cédé à la pression

Invité dans les locaux de Tunisienumérique, le chef de la délégation gouvernementale chargé des négociations avec les sit-inneur d’Al Kamour, Moncef Achour, a déclaré, qu’en adoptant la stratégie du dialogue, Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a prouvé qu’il n’était pas disposé à céder aux pressions ni aux ultimatums.

Il a, à cet effet, exprimé son étonnement par rapport aux critiques, voyant en cette méthode une sorte de déroute de l’Etat, indiquant que les négociations avec la coordination d’Al Kamour avaient duré près d’un mois, grâce à la volonté commune de trouver une solution à la crise.

Achour a, dans le même contexte, souligné que le monde était entrain d’évoluer, ainsi que les procédés employés par les Etats à dépasser certaines difficultés, fondés de plus en plus la concertation entre la partie gouvernementale et la partie sociale.

Il a, par ailleurs, confirmé que « certaines parties », avaient essayé de profiter de la crise d’Al Kamour pour affaiblir le gouvernement pour des raisons politique et idéologique, estimant toutefois, que les aides financières reçues par les sit-inneur venaient de leurs proches à l’étranger et non de responsables politiques.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut