Categories: Politique

Tunisie: Mustapha Ben Ahmed fait assumer à la présidence de l’ARP la responsabilité de la violence au Parlement

Partager

Le président du Bloc parlementaire Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a estimé, vendredi 23 octobre 2020, que la violence s’est répandue au Parlement et que l’on trouve rarement un dialogue rationnel en son sein, attribuant une partie de la responsabilité à la présidence de l’ARP car elle permettait le débordement et a, un certain moment, appliquait la politique des deux poids deux mesures.

Il a affirmé que la Coalition pour la Dignité “pratique une politique systématique de violence” au Parlement, dans un commentaire sur l’attaque contre lui par le député Abdellatif Alaoui, indiquant qu’il a été la cible d’une campagne sur Facebook par les partisans de la Coalition .

Ben Ahmed a affirmé dans un entretien sur radio Mosaïque Fm que la propagation de la violence au Parlement provenait de ce qu’il a décrit comme un “dialogue de sourds “, considérant que l’ARP est devenue une plate-forme de propagande pour les partis et les lobbies, ajoutant que “l’élite politique actuelle a perdu la boussole”.

Il a souligné que la violence est présente dans presque toutes les réunions de l’Assemblée ajoutant que “les réunions des blocs se terminaient rarement normalement ”.

Ben Ahmed a averti que la poursuite de cette situation pourrait conduire à la perturbation des institutions du Parlement, notant que dans le système interne actuel, il n’y avait aucune autorité pour dissuader les parlementaires et aucun mécanisme pour arrêter de telles pratiques.

Il a souligné la nécessité de prendre conscience du respect du caractère sacré des institutions étatiques et du fait que le Parlement n’est pas une plateforme de propagande.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S