Société

Tunisie – Nabil Ammar reçoit et rassure les ambassadeurs des pays africains à Tunis

Partager

Le chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar a reçu, ce vendredi, les ambassadeurs des pays africains accrédités à Tunis qui l’ont félicité pour sa nomination et pour la confiance du président Kaïs Saïed.

Cet entretien a été l’occasion à Nabil Ammar de mettre l’accent sur la promotion des relations fraternelles et de coopération avec tous les pays africains et l’OUA.

En rapport avec le dossier des migrants clandestins en Tunisie, le ministre a insisté sur l’importance de la migration légale qui est un facteur de développement, de diversité et d’enrichissement mutuel. En ce qui concerne, par contre, la migration clandestine, Ammar a considéré qu’elle menace la sûreté de la Tunisie et d’autres pays, tout en rassurant ses interlocuteurs que la Tunisie veillera à la sécurité de tous les résidents sur son sol, quelle que soit leur nationalité, mais que la Tunisie va essayer de mettre fin au phénomène de migration clandestine, conformément aux dispositions du droit international et des accords africains. Il a accusé certaines parties d’attiser le sentiment de xénophobie à l’égard des ressortissants subsahariens.

De leur côté, les ambassadeurs africains ont assuré qu’ils prennent soin de respecter les lois tunisiennes, et ont fait part de l’identité des points de vue par rapport à ce phénomène. Ils ont, par ailleurs, loué la rencontre et le renforcement des canaux de communication avec l’Etat tunisien.

Laissez un commentaire