Politique

Tunisie: Nabil Hajji s'exprime sur le limogeage de Imed Boukhris

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à la correspondante de Tunisie numérique, le député affilié au bloc démocrate Nabil Hajji a commenté le limogeage du président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).

Hajji a rappelé que Hichem Mechichi n’a pas mis l’accent sur la lutte contre la corruption au cours de la séance plénière tenue le 1er septembre 2020 à l’ARP pour le vote de confiance au gouvernement actuel.

Il a ainsi précisé qu’il n’y a aucun ministre chargé, actuellement, de la lutte contre la corruption soulignant que cela prouve l’absence de la volonté de Mechichi à mettre en avant le dossier en question.

Le député a ainsi affirmé les déclarations de Imed Boukhris sur la non émission du décret gouvernemental relatif à la déclaration des biens des catégories de 1 à 8 dont les responsables gouvernementaux et les députés.

D’après ses dires, cela montre que Hichem Mechichi veut protéger sa ceinture politique.

« Mechichi n’est pas intéressé par la mise en place des réformes économiques ni la lutte contre la corruption, il est plutôt concentré sur la protection des parties qui le soutiennent » a t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top