Politique

Tunisie: Nabil Hajji s’exprime sur le limogeage de Imed Boukhris

Tunisie: Nabil Hajji s’exprime sur le limogeage de Imed Boukhris

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à la correspondante de Tunisie numérique, le député affilié au bloc démocrate Nabil Hajji a commenté le limogeage du président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).

Hajji a rappelé que Hichem Mechichi n’a pas mis l’accent sur la lutte contre la corruption au cours de la séance plénière tenue le 1er septembre 2020 à l’ARP pour le vote de confiance au gouvernement actuel.

Il a ainsi précisé qu’il n’y a aucun ministre chargé, actuellement, de la lutte contre la corruption soulignant que cela prouve l’absence de la volonté de Mechichi à mettre en avant le dossier en question.

Le député a ainsi affirmé les déclarations de Imed Boukhris sur la non émission du décret gouvernemental relatif à la déclaration des biens des catégories de 1 à 8 dont les responsables gouvernementaux et les députés.

D’après ses dires, cela montre que Hichem Mechichi veut protéger sa ceinture politique.

“Mechichi n’est pas intéressé par la mise en place des réformes économiques ni la lutte contre la corruption, il est plutôt concentré sur la protection des parties qui le soutiennent” a t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut