Le CV de Najet Jaouadi, la nouvelle directrice générale des douanes tunisiennes qui vient d’être nommée à ce poste par le président Kaïs Saïed, est, pour le moins, époustouflant. Il conforme, si besoin était, que la Tunisie est richissime par ses femmes. Najet Jaouadi n’est, en effet, pas une inconnue au peloton. Elle arbore un CV assez impressionnant, et n’en est pas à sa première « exception ». Car des nominations d’exception, elle en a eu, au cours de sa carrière.
Najet Omrani Jaouadi a, en effet, été première femme à être nommée en tant que chef de poste de police, et première femme à siéger à la tête de la direction générale des droits de l’homme au ministère de l’intérieur.
Côté cursus, aussi, Najet Jaouadi, en a à revendre. Elle a décroche, en 1993, sa licence en droit privé, qu’elle a complétée par un mastère en droit privé (sciences criminelles). Elle a, par ailleurs, obtenu le diplôme de l’institut de haute étude de la sécurité et de la justice de Paris, avant de clôturer, en 2019, avec un doctorat en droit privé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires