A la une

Tunisie- Noureddine Bhiri Vs Abdelkarim Harouni: Début de fissure au sein d’Ennahdha?

Tunisie- Noureddine Bhiri Vs Abdelkarim Harouni: Début de fissure au sein d’Ennahdha?

Le chef du conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a déclaré hier que la présidence de la République avait demandé aux Qataris de ne pas traiter avec le gouvernement tunisien.

Une journée plus tard, le dirigeant du même parti Noureddine Bhiri a dénoncé, sans citer Harouni, ce genre d’allégation porté “sans la moindre preuve”.

Aucune raison ne justifie ses accusations à l’encontre du président de la République dont le rôle est de servir les intérêts de l’Etat Tunisien, a-t-il ajouté, accusant implicitement les médiats de vouloir envenimer la situation entre la présidence de la République et la présidence du Parlement.

Le problème, c’est que cette fois-ci, il sera difficile de se cacher derrière la fameuse excuse des « propos déformés », puisqu’en l’occurrence il ne s’agit pas d’un simple article écrit mais d’une émission radio diffusée en direct, et dont l’extrait en question a même été publié sur la page officielle du parti Ennahdha qui plus est.

D’ailleurs, Tunisie numérique a déjà publié un article sur le fait que le communiqué adopté par la direction des parti exigeant une enquête judiciaire concernant le supposé document fuité de Carthage, a fait l’objet de discorde au sein du mouvement islamiste.

Les rapports avec le président de la République, la prestation de Rached Ghannouchi à la tête de l’ARP, la lettre des 100… Il semble que la liste commence à s’allonger, prouvant vraisemblablement la profondeur des désaccords entre les deux principaux clans, celui des partisans du Cheikh et celui de ses opposants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut