Société

Tunisie – Nouvelle plainte contre Zied Al Heni

Tunisie – Nouvelle plainte contre Zied Al Heni

La ministre du Commerce Kalthoum ben Rejab a déposé une nouvelle plainte contre le journaliste Ziad Al-Heni, exigeant qu’il soit renvoyé au sens du décret 54 et du chapitre 125 du Code pénal (diffamation d’un agent public).

La nouvelle plainte a été versée au dossier de Zied Al-Heni, après que le ministère public s’est engagé, de sa propre initiative, à porter plainte contre le journaliste conformément au sens du décret 54 pour la déclaration qu’il a faite sur la radio IFM.

Lors d’un Sit in de solidarité devant le Tribunal de Première Instance de Tunisie à l’invitation du Syndicat des Journalistes, Ziad Dabbar, président du SNJT, a décrit la décision de la Ministre du Commerce de poursuivre Zied Al-Heni, et sa demande de le déférer au sens du décret 54 comme absurde, appelant à ne pas transformer le système judiciaire en un outil pour envoyer des journalistes ou les harceler.

Dans une déclaration qu’il a faite à la presse, Dabbar a estimé que la facilité d’emprisonner des journalistes et des citoyens porterait atteinte à la valeur de la liberté, qu’il a qualifiée de « dangereuse ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut