Tunisie

Tunisie – Ouverture d’une enquête suite à la pollution du bassin de la Marina de Monastir par des eaux usées

Tunisie – Ouverture d’une enquête suite à la pollution du bassin de la Marina de Monastir par des eaux usées

Le poste de Garde Maritime de la zone maritime de Monastir, a ouvert une procédure judiciaire pour « Pollution des Eaux de Mer », suite à une enquête sur une canalisation d’eaux pluviales drainant des eaux polluées et nauséabondes dans le bassin portuaire de « Marina Monastir ».

La direction générale de la Garde nationale a déclaré dans un communiqué, aujourd’hui lundi, qu’une coordination avait été effectuée avec l’Agence de protection du littoral, pour inspecter la canalisation et prélever un échantillon d’eau pour analyse, soulignant que cette question était étroitement surveillée par les autorités concernées, pour déterminer l’origine de la pollution et prendre les mesures nécessaires. Elle a expliqué que l’engagement de ce dossier judiciaire s’inscrit dans le cadre du suivi des questions environnementales et de la protection du milieu marin.

Il est à noter qu’en fin de semaine dernière, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant un tuyau évacuant des eaux polluées vers la mer, dans la zone touristique « Marina » de Monastir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut