Société

Tunisie – Pas moins de 627 cas de violence dans les écoles au cours du premier trimestre

Tunisie – Pas moins de 627 cas de violence dans les écoles au cours du premier trimestre

Taïaâ Ayachi, sous-directeur à l’Observatoire national de l’éducation, a déclaré que le ministère de l’Éducation a élaboré une stratégie nationale pour faire face au phénomène de la violence et des comportements à risque sous la supervision de la Présidence de la République et en partenariat avec les acteurs sociaux des ministères et des organisations de la société civile.

Il a ajouté dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence de presse organisée par l’Association Nabdh Biladi pour annoncer le lancement de la campagne nationale de lutte contre la violence et les comportements à risque, que le travail s’inscrit dans le cadre d’une vision partagée pour protéger les élèves et les jeunes de ces phénomènes.

Il a expliqué qu’environ 627 cas de violence ont été enregistrés dans les établissements d’enseignement au cours du premier trimestre, répartis en intimidation, violence verbale, violence physique, discrimination comportementale et autres.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Éducation a mis en place des mécanismes préventifs tels que des activités culturelles, sportives et sociales dans les établissements d’enseignement, en plus d’une coordination avec le Ministère de la Santé au niveau des psychologues scolaires et du Département de Médecine Scolaire et Universitaire afin d’accompagner les étudiants et travailler pour les protéger et améliorer leur santé mentale et intellectuelle.

Il a souligné l’importance de participer à des clubs au sein des établissements d’enseignement, dont les résultats ont montré qu’ils ont réduit le phénomène des comportements à risque.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut