La ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a effectué, ce lundi 27 janvier 2020, une visite de terrain à l’hôpital la Rabta, pour donner le coup d’envoi de plusieurs nouveaux projets à l’hôpital, notamment, l’exploitation de l’hôpital de jour au service des maladies infectieuses dont le coût s’élève à 400 mille dinars.
Un communiqué, publié par le ministère de la Santé, fait savoir que Sonia Ben Cheikh a aussi assisté au lancement du projet d’aménagement et d’équipement de l’unité des soins intensifs au service des maladies cardiovasculaires, moyennant 1 million de dinars, outre l’inspection de l’avancement du projet d’installation d’un IRM et d’un mammographe pour 1 million de dinars.
Durant cette visite, la ministre a pris connaissance de l’avancement du projet d’aménagement et d’innovation du service d’orthopédie dont le coût est estimé à 450 mille dinars.
Par ailleurs, Sonia Ben Cheikh a annoncé qu’un nouveau service d’urgence à la Rabta sera crée pour améliorer les prestations sanitaires fournies aux malades. Le coût de ce service est estimé à 6.5 millions de dinars, toujours selon le communiqué.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires