Société

Tunisie [Photos]: Verset coranique dans un examen de physique, position de la délégation de l’Enseignement de Kairouan

Tunisie [Photos]: Verset coranique dans un examen de physique, position de la délégation de l’Enseignement de Kairouan

Après la publication sur des sites de réseaux sociaux d’une une photo d’un examen de physique, incluant une question demandant de compléter un verset coranique, ayant suscité une large polémique, le délégué de l’Education à Kairouan, Adel Khaldi a affirmé vendredi, que ce procédé était contraire aux formules légales et pédagogiques adoptées.

Le professeur de physique a été convoqué au siège de la Délégation de l’Education pour enquête, a indiqué Adel Khaldi, dans une intervention vendredi sur radio sur radio Shems Fm, soulignant que l’enquête comporte des aspects secrets.

Khaldi a réitéré le rejet de ce type de comportement, affirmant: “Il existe des règles pédagogiques, scientifiques et d’évaluation qu’il faut respecter, ce que le professeur concerné n’a pas fait”.

Il a également souligné que c’est le directeur de l’établissement secondaire qui a remarqué l’existence du verset au milieu du texte de l’évaluation, précisant qu’il a informé la Délégation régionale, lui envoyant l’examen avec un rapport et une copie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut