Le vice-président de la commission des finances de l’assemblée des représentants du peuple, Abdel Jalil Hani, a révélé aujourd’hui, vendredi 18 octobre 2024, que le projet de loi de finances pour l’année 2025 propose de rééchelonner le régime fiscal des personnes physiques, permettant aux groupes avec un revenu inférieur à 30 mille d’obtenir une augmentation comprise entre 50 et 60 dinars mensuels nets perçus.
Il a confirmé, lors d’une intervention téléphonique sur les ondes de la radio nationale, que cette procédure sera mise en œuvre à partir de janvier 2025 après l’approbation du projet de loi de finances au Parlement.
Il a déclaré que cette mesure concerne environ 60 pour cent du groupe concerné, soulignant que le projet de loi de finances pour l’année 2025 est toujours en cours d’approbation et que de nouvelles propositions peuvent être introduites pour réduire ou augmenter les pourcentages.
Le vice-président de la commission des finances de la Chambre des représentants du peuple, a expliqué qu’une étude approfondie avait été menée pour revoir le barème de l’impôt sur les revenus des personnes physiques, ainsi que sur les bénéfices des sociétés commerciales, et d’autres articles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires