Société

Tunisie: Plus de 80% des élèves ne peuvent pas suivre les cours à distance

Tunisie: Plus de 80% des élèves ne peuvent pas suivre les cours à distance

Les résultats d’une enquête publiés par le ministère de l’Éducation sur l’enseignement à distance a révélé que plus de 80% des élèves ne peuvent pas suivre les cours à distance car ils ne disposent pas de l’équipement multimédia nécessaire et d’une connexion Internet.

Le questionnaire, qui a porté sur un échantillon de plus de 890.000 élèves du collège et 946.000 élèves du primaire, a montré que “93 pour cent des élèves du primaire et 89 pour cent des élèves du secondaire et du collège ne peuvent pas suivre les cours à distance”.

Il a également souligné que “53 pour cent des parents des élèves interrogés préfèrent la fréquentation scolaire pour leurs enfants pour le primaire et 48 pour cent pour les collégiens et lycéens dans le contexte des conditions de santé exceptionnelles que traverse le pays”, en allusion à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Le questionnaire, qui a été réalisé au début de la nouvelle année scolaire lors de l’inscription à distance, a révélé que “71% des élèves du primaire et 49% des collégiens et lycéens ne disposent pas d’appareils multimédias leur permettant de suivre les cours à distance”.

De plus, 73 pour cent des élèves du primaire et 60 pour cent des collèges et lycées n’ont pas de connexion à Internet à domicile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut