Société

Tunisie – Pourquoi Ennahdha tenait tant à participer à la manifestation pro Gaza?

Partager

La coordination de la manifestation de soutien à la résistance palestinienne a publié un communiqué, dans lequel elle fait part de son refus pour que le parti islamiste d’Ennahdha prenne part à la manifestation organisée, ce mercredi par l’UGTT.

La coordination demande aux nahdhaouis de ne pas prendre part à la manifestation, pour éviter de provoquer les gens. Car tout le monde sait qu’Ennahdha est résolument opposée à la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste, et qu’elle a accueilli, en Tunisie, les plus grands leaders sionistes.

La coordination condamne le double langage d’Ennahdha à propos de la criminalisation de la normalisation avec Israël, puisqu’elle tient à participer à cette marche, alors que tout le monde sait qu’elle a tout fait, durant les dix dernières années pour empêcher l’instauration de cette criminalisation dans la constitution.

La coordination refuse la tentative de mainmise d’Enanhdha sur cette manifestation, pour surfer dessus, et le fait qu’elle veut changer l’intitulé de la marche de condamnation de la normalisation à celui de soutien du peuple palestinien.

De son côté, Ennahdha a tenu à participer à cette marche, et a tout fait pour y prendre part et de prendre des photos de ses dirigeants au premier rang de la manifestation. C’est dire l’importance de cette marche pour les islamistes pour les quels il était primordial d’essayer de se disculper des accusations qui les visent en rapport avec leur refus de condamner la normalisation avec les sionistes et en rapport avec leur proximité avec les hauts cercles du sionisme. Leurs accusateurs prétendent qu’ils sont obligés de composer avec le sionisme international pour pouvoir se maintenir au pouvoir, en Tunisie !

 

Laissez un commentaire
Publié par
Ramsis