Société

Tunisie – Pourquoi Kaïs Saïed court – il le risque de demeurer sans vaccin ?

Tunisie – Pourquoi Kaïs Saïed court – il le risque de demeurer sans vaccin ?

Le président de l’ARP s’est fait vacciner depuis déjà une bonne période. Le chef du gouvernement en a fait autant, ce vendredi. Il l’a fait avec quelques semaines de décalage par rapport au Cheikh Rached Ghannouchi. Un décalage qui aura été voulu pour montrer la soit disant intransigeance de l’application de « Evax », qui ne convoque Hichem Mechichi, tout chef du gouvernement qu’il soit, que quelques semaines après le président de l’ARP, différence d’âge oblige !

Ils ont ainsi pu se protéger, en principe, contre cette maladie et leur a permis, en outre, de donner l’exemple, dans l’espoir de convaincre le tunisien d’aller se faire vacciner, puisque le ministre de la Santé n’a pas jugé utile de mener une vraie compagne de sensibilisation.

Puisque l’application Evax est aussi incontournable,et du moment que Hichem Mechichi est bien plus jeune que le président de la République, Kaïs Saïed, pourquoi ce dernier n’a toujours pas été convoqué pour bénéficier de son droit à la vaccination ?

Est-ce que quelqu’un aurait « trituré » cette application pour priver le président de son droit ? Et si c’est le cas, qui se cacherait bien derrière cette manipulation.

D’un autre côté, pourquoi le président ne fait-il pas appel, comme à son habitude, aux servies de la santé militaire, pour se faire vacciner ?

Ou, alors, serait-ce possible que les « rumeurs » concernant sa vaccination depuis des mois, par les doses « offertes » par les émiratis, se révèlent vraies ?

Par ailleurs, pourquoi personne de son entourage ne demande au président de ne pas se séparer de son masque de protection. N’est-il pas une des pièces maitresses du pouvoir en Tunisie, sans laquelle, aucun équilibre ne pourrait être maintenu ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut