Société

Tunisie – Près de 13 mille crédits octroyés par la CNRPS

Tunisie – Près de 13 mille crédits octroyés par la CNRPS

Le président et directeur général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale, Tawfik Katro, a déclaré que la Caisse avait commencé à recevoir des demandes de prêts à partir du 1er février.

Il a ajouté que le premier comité du Fonds a accepté, à ce jour, 3.300 dossiers remplissant les conditions pour bénéficier des prêts personnels, dont la valeur oscille entre 1.000 et 25.000 dinars, et qu’ils ont été décaissés.

Alors qu’un autre lot de 9.500 dossiers est encore à l’étude. Les demandeurs ont été contactés hier pour finaliser les démarches, leur rappelant la nécessité de joindre au dossier un contrat d’assurance vie signé et enregistré à la recette des finances.

Depuis fin janvier dernier, le Ministère des Affaires Sociales a approuvé une augmentation de la valeur du prêt personnel pour atteindre 25 mille dinars, alors que sa valeur était située dans la limite de deux fois et demie le salaire déclaré à la sécurité sociale, de façon que le total des retenues sur le salaire déclaré ne dépasse pas 40%, avec un délai de remboursement de 3 ans et un délai de grâce de trois mois à compter de la date de décaissement.

Le ministère a également décidé d’augmenter le montant du prêt alloué pour l’achat d’une voiture de 10 à 50 mille dinars, à condition que la voiture soit acquise auprès d’un concessionnaire agréé ou que l’âge de la carte grise pour une voiture d’occasion n’excède pas deux ans, avec une durée de remboursement n’excédant pas 5 ans, avec un taux d’intérêt estimé à 10 %.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut