La ville de Bir Mecherga dans le gouvernorat de Zaghouan a été le théâtre hier, lundi, et ce matin, mardi, de manifestations suite à la publication du deuxième lot de listes de candidats initialement retenus pour les logements sociaux.
Les manifestants ont exprimé leur colère de ne pas voir leurs noms inclus dans la liste des bénéficiaires, d’autant plus qu’ils font partie des groupes qui méritent le plus ce logement, compte tenu de leur situation sociale et économique difficile, ont-ils déclaré.
Certains ont déclaré que de nombreux bénéficiaires des premier et deuxième lots ne répondaient pas aux critères requis et que la question était entourée de flou. Ils ont appelé à une intervention urgente des autorités régionales et de la présidence pour revoir les listes, saisir les logements de ceux qui n’y ont pas droit et donner la priorité à ceux qui en ont le plus besoin.
Un représentant de la société civile à Bir Mcharga a dénoncé le fait que les maires locaux, les membres du conseil local et les membres de la société civile n’aient pas été inclus dans le comité chargé de compiler la liste des bénéficiaires, soulignant que cela aurait rendu le processus de sélection plus juste, objectif et réaliste.
Il a ajouté que les manifestants et les personnes intéressées par les affaires publiques de la délégation de Bir Mcharga ont émis des réserves sur les normes et les conditions adoptées dans ce dossier, appelant à une révision des listes de bénéficiaires et soulignant qu’un nombre important des logements attribués dans le premier lot ont été attribués à ceux qui ne les méritaient pas, et qu’un certain nombre d’entre eux restent vacants à ce jour, ce qui explique que ceux qui les ont reçus n’en ont pas un besoin urgent, contrairement à beaucoup dont les demandes ont été rejetées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires