Société

Tunisie – Quel silence assourdissant de la part des autorités !

Tunisie – Quel silence assourdissant de la part des autorités !

L’histoire de la petite fille qui a été abandonnée sur le bord de la route à El Mourouj, par une femme supposée être sa mère, qui était à bord d’une voiture diplomatique, relevant de l’ambassade française à Tunis, n’a pas cessé, depuis, d’animer les discussions à tous les niveaux. Tout le monde a été secoué et ému par cette histoire, par les images d’une petite fille en sanglots, les pieds nus, abandonnée par des personnes à bord d’un luxueux 4X4.

Tout le monde en a parlé. Chacun y allant de sa version. Les éléments de l’enquête étant très rares, et n’assouvissant pas la curiosité des tunisiens.

L’enquête a été lancée, la mère a été entendue par les enquêteurs, et malgré cela, les informations restent presque totalement absentes.

Ce que l’on sait, c’est que la voiture est au nom d’un cadre diplomatique relevant de la mission diplomatique française à Tunis. Et la version que cette voiture avait été vendue à une tierce personne s’est avérée fausse, après le communiqué de l’ambassade française.

Mais ce qui est bizarre, c’est que la femme qui état à bord n’était pas membre de la mission diplomatique française, et encore moins, ressortissante française. Elle est palestinienne. Et elle insiste à ne rien dire à propos de l’affaire, assurant qu’elle a tout dit aux enquêteurs.

Bref, une histoire aussi étonnante que louche. Et le plus important c’est que personne, à ce stade ne sait ce qu’il est advenu de la petite fille.

Mais dans ce brouhaha, et comme à leur habitude, les autorités tunisiennes ont brillé par leur silence. Un silence assourdissant, de la part du ministère des affaires étrangères qui devrait intervenir dans des affaires impliquant des diplomates, et un silence déplacé de la part du ministère de la femme et de la famille, qui n’a donné aucun signe de vie et qui ne s’est nullement inquiété du sort de la petite victime de cette affaire !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut