Politique

Tunisie- Qui est Ichraf Chebil,la nouvelle première dame de Tunisie ?

Ichraf Chebil épouse Saïed, a fait sa première apparition avec son mari quand il s’est acquitté de son devoir électoral lors du premier tour des élections présidentielles le 15 septembre 2019.

Après cette apparition, la photo de madame Saïed  n’a cessé de circuler sur les réseaux sociaux. Qui est Ichraf Saïed, nouvelle première dame de Tunisie ?

Ichraf Chebil est née à Sfax, mais elle est originaire de la région de Tbolba dans le gouvernorat de Monastir. Fille d’un juge à la cour d’appel et petite fille de ” Sidi Ali Chebil”.

Ichraf était une élève brillante, elle a fait ses études à l’école française de Sousse, puis au lycée de jeunes filles dans la même région pour se spécialiser en Droit après avoir obtenu son bac.

Mme Chebil est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences criminelles. Elle est conseillère auprès de  la cour d’appel et vice-présidente du Tribunal de première instance de Tunis.

Ichraf et Kaïs se sont connus à la faculté et se sont mariés après une histoire d’amour, selon les ondes de la radio nationale. Ils ont eu trois enfants de leur union, à savoir, Amrou, Sarah et Mouna.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut