Politique

Tunisie: Rached Ghannouchi va présider la séance inaugurale de l’ARP

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra ce mercredi 13 novembre 2019, la séance plénière inaugurale du nouveau parlement de la nouvelle législature.

Au cours de cette session, seront ouvertes les candidatures au poste de président de président de l’Assemblée du peuple et ses premier et deuxième vice-présidents, élus individuellement à la majorité absolue (au moins 109 voix).

Le président sortant de l’ARP ouvre la séance plénière et invite les députés le plus âgé à présider la séance plénière d’ouverture, assistés le plus jeune et la plus jeune.

Dans ce cas, le député d’Ennahda, Rached Ghannouchi, âgé de 78 ans, (22 juin 1941), présidera la séance plénière d’ouverture. Il ser assisté du plus jeune membre, Abdelhamid Marzouki, du parti “Au Cœur de la Tunisie” âgé de 24 ans (8 septembre 1995) et par la plus jeune femme députée, Mariam Ben Belgacem, d’Ennahda, âgée de 27 ans (11 août 1992).

Le président et ses assistants seront assermentés et inviteront les membres à prêter serment.

La première procédure consistera à créer un comité spécial, qui durera toute la législature et sera composé de sept membres, qui seront responsables des élections et du recensement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut