Politique

Tunisie-Ramadan 2021: Arraya Al Wataniya dénonce le retard de l’instauration de la Cour Constitutionnelle

Tunisie-Ramadan 2021: Arraya Al Wataniya dénonce le retard de l’instauration de la Cour Constitutionnelle

Le Bureau politique du mouvement Arraya Al Wataniya a félicité dans un communiqué rendu public aujourd’hui 11 avril tous les tunisiens et tunisiennes à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan.

Il a, en outre, mis l’accent sur les points suivants :

  • Suivi de la situation socio-économique précaire que traverse plusieurs tunisiens en raison de la baisse du pouvoir d’achat et la hausse des prix, incitant dans ce texte le gouvernement à intensifier les campagnes de contrôle économique et la sanction des contrevenants.
  • Suivi avec regrets de la latence de la campagne de vaccination en Tunisie, appelant le gouvernement à contrôler le processus quant à la priorité sanitaire et à accélérer non seulement la cadence (de la vaccination) pour limiter le nombre de victimes, mais aussi la relance socio-économique.
  • Appel à surmonter les différends qui ne sont pas dans l’intérêt du citoyen, notamment les questions fondamentales telle que l’instauration de la Cour Constitutionnelle, dénonçant le retard de son installation provoqué par les institutions du régime politique au pouvoir.
  • Appréciation de la visite officielle du président de la République, Kais Saied en Libye et en Egypte, encourageant tout rapprochement avec les peuples frères ainsi que le travail en commun pour un avenir commun.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut