Economie

Tunisie : Rénovation de la façade de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir

Le gouverneur de Monastir, Akram Sebri a inauguré ce mercredi 4 décembre 2019 la nouvelle façade de l’Aéroport international Habib Bourguiba, en présence de députés de la région. Cette façade a été réaménagée pour un coût de 450 mille dinars

Selon l’agence TAP citant la directrice générale de la société TAV Tunisie qui exploite les aéroports internationaux de Monastir etEnfidha, Kahina Mamlouk, la façade de l’aéroport qui occupe une superficie de 2917 m² et s’étend sur une longueur de 210 mètres, n’a pas été rénovée depuis 1968.

Les travaux qui ont duré plus de quatre mois, s’inscrivent dans un projet de rénovation de l’aéroport qui a démarré en 2018, pour une période de trois ans, avec un taux d’avancement de 75%. Les travaux déjà réalisés ont englobé la rénovation du système d’information, du tarmac, des pistes d’atterrissage et de l’éclairage de tout l’aéroport, ainsi que la modernisation de l’administration, rapporte la TAP.

Depuis le début de l’année 2019, l’aéroport a enregistré un million 500 mille voyageurs, contre 1,3 million en 2018. Ce nombre dépassait 4,2 millions en 2008, avant d’accuser une chute continue, jusqu’à atteindre son niveau le plus bas en 2015, avec seulement 510 mille 682 voyageurs, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut