La Chambre pénale, compétente pour examiner les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis, a entamé lors de sa séance tenue aujourd’hui, jeudi 14 novembre 2024, l’examen d’un dossier lié à des soupçons de corruption financière, dans lequel l’enquête a porté sur l’ancien PDG de la société Tunisie Télécom, Montassar Waily actuellement, en fuite, et le producteur de télévision Sami Fehri.
Sami Fehri n’était pas présent à l’audience, la défense ayant présenté au tribunal un certificat de publication prouvant que la décision de la chambre d’accusation concernant ce dossier est actuellement en appel.
Les membres de l’équipe de défense ont également demandé au tribunal de reporter l’examen du dossier en attendant l’issue de la décision de cassation à cet égard.
Il convient de noter que le représentant du procureur général pour les contentieux d’État a assisté à l’audience et a persisté pendant celle-ci dans ses demandes civiles antérieures, et a laissé le choix à la cour d’examiner le report.
Le tribunal a décidé de reporter l’examen à une audience au cours du mois de décembre prochain, en attendant le résultat de l’appel.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires