Société

Tunisie – Reprise des travaux de construction de la piscine municipale couverte de Kasserine

Tunisie – Reprise des travaux de construction de la piscine municipale couverte de Kasserine

L’entreprise de travaux de fluides pour la piscine municipale de Kasserine a été programmée pour reprendre les travaux le 23 juin 2025, avec la désignation d’une entreprise de génie civil au plus tard fin octobre 2025. Et ce, suite à une séance de travail consacrée au suivi du projet entre le gouverneur de la région, Zied Trabelsi, et les représentants de la direction régionale de l’équipement et les concepteurs du projet, selon ce qui a été publié sur la page officielle du gouvernorat de Kasserine, aujourd’hui, lundi 26 mai 2025.

Les deux entrepreneurs chargés de l’achèvement de la piscine municipale couverte de Kasserine s’étaient engagés à reprendre les travaux début décembre dernier suite à leur rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Al-Mourali, lors de sa visite dans le gouvernorat de Kasserine. Cependant, le projet a été à nouveau bloqué par la suite.

Le projet de piscine municipale couverte de Kasserine, démarré en 2017 après avoir été initialement prévu en 2012, a été entaché de nombreux retards. Il s’agit notamment de divers problèmes immobiliers et administratifs, qui ont été résolus ultérieurement avant que l’impact de la pandémie de COVID-19 ne complique davantage le projet, obligeant les entrepreneurs à interrompre les travaux et entraînant des mises à jour de prix.

Il est à noter que le projet de piscine municipale couverte à Kasserine s’étend sur une superficie de 7.000 mètres carrés, pour un coût total dépassant les 5 millions de dinars.

Le projet comprend un auditorium public, des vestiaires, un espace administratif et technique, une salle de sport, une piscine intérieure, un bar et un parking.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut