Politique

Tunisie: Safi Saïd tance Elyès Fakhfekh sur la conservation de sa nationalité française

Tunisie: Safi Saïd tance Elyès Fakhfekh sur la conservation de sa nationalité française

Le député Safi Saïd a critiqué la conservation par certains membres du gouvernement proposé, qui cherche à obtenir la confiance des députés mercredi, de leurs nationalités étrangères, notamment Elyès Fakhfekh, chef du gouvernement désigné.

“Je n’accepte pas un chef du gouvernement d’origine tunisienne, mais déterminé à demeurer français”, a déclaré le député lors de son intervention à l’ARP, ajoutant qu’il n’est pas la seule personne de nationalité étrangère dans le gouvernement proposé.

Il a poursuivi: “C’est quelque chose qui est devenu intolérable et c’est une honte dans toutes les constitutions et les us politiques.”

Lors de son intervention à la plénière de vote de confiance au gouvernement d’Elyès Fakhfekh, le député a également utilisé des symboles religieux du christianisme pour décrire la scène politique en Tunisie et le gouvernement proposé, disant que “quiconque a lavé les jambes de ce gouvernement n’est pas le Christ … mais peut-être Joseph le charpentier ou Judas Iscariote”.

Selon Wikipédia: “Le lavement des pieds, appelé aussi podonipsie en grec ou pedilavium en latin est un acte rituel accompli en mémoire du lavement des pieds des apôtres par Jésus-Christ la veille de sa Passion, avant de se mettre à table pour la cène”.

Safi Saïd a commenté en disant: “Nous allons vers la séparation”, considérant le gouvernement comme un dîner empoisonné “si nous en mangeons, nous mourrons et si nous ne le mangeons pas, nous nous séparerons”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut