Société

Tunisie – Saïed reçoit le ministre de l’intérieur et le Secrétaire d’Etat à la sûreté

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi, mercredi 31 juillet 2024, au Palais de Carthage, M. Khaled Al-Nouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiane Bessadek, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité nationale.

Cette réunion a porté sur les résultats de la visite effectuée hier par le ministre de l’Intérieur en République Algérienne Démocratique et Populaire. Le Chef de l’Etat a réaffirmé les relations distinguées entre les deux pays dans tous les domaines et le souci constant de les renforcer et de les développer, ainsi que la coordination continue pour faire face à tous les défis que nous ne pouvons surmonter que dans la solidarité.

Cette réunion a également abordé la situation générale de sécurité dans le pays, en particulier à la lumière des crises qui se créent chaque jour, avec la nécessité d’assumer la responsabilité juridique non seulement de ceux qui y participent, mais surtout de ceux qui les planifient et les soutiennent.

Le Président de la République a souligné le rôle des responsables régionaux et locaux dans la réponse aux demandes des citoyens, et la nécessité de mettre fin aux fonctions de tout fonctionnaire, même si une heure après sa nomination, il n’a pas rempli son rôle et n’a pas supporté sa responsabilité, car il est inacceptable, dans un État fondé sur des institutions, que ses responsables n’exercent pas les fonctions qui leur sont assignées. Il est inacceptable qu’un fonctionnaire n’agisse pas sans l’intervention du chef de l’État.

Le Président de la République a conclu que l’escalade de la situation aujourd’hui dans de nombreux secteurs n’est pas une coïncidence, mais plutôt parce que certains milieux criminels et leurs agents à gages veulent faire marche arrière, mais le peuple tunisien a fait preuve d’une prise de conscience sans précédent et poursuivra la guerre de libération nationale, et rien ne sortira de cette guerre sauf un homme fort et victorieux, la tête haute.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut