Société

Tunisie – Saïed : VIDEO : La Tunisie n’est pas une ferme privée où les étrangers peuvent venir manifester à leur guise

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, ce vendredi, lors d’un entretien accordé au ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi, que plusieurs individus ciblent la Tunisie et sa stabilité, et qu’il est temps qu’ils rendent des comptes, et qu’il est hors de question de reculer sur ce dossier, puisqu’il s’agit d’une demande populaire.

Malheureusement, a-t-il ajouté, il y a, de nos jours des individus qui s’allient à ceux qui essaient de fuir les sanctions, et il y a des gens qui invitent des étrangers à venir pour manifester à Tunis. Ce qui est inadmissible, expliquant que la Tunisie n’est pas une ferme privée où les étrangers peuvent venir manifester à leur guise.

Saïed a ajouté que l’UGTT est libre d’organiser toutes les manifestations qu’elle veut, mais pas du tout libre d’y inviter des étrangers.

Il s’est par ailleurs posé la question de savoir pourquoi ils veulent manifester ? Est-ce qu’ils manifestent contre la reddition de compte, ou contre le fait que des gens projettent de tuer le président de la République et qui ne sont pas inquiétés et sont, même, sous la protection de la police.

Laissez un commentaire
Publié par
LM