Société

Tunisie – Sarra khechine Zouari élue femme d’affaires de l’année

Partager

Sarra Zouari, fille du défunt Abdelhamid Khechine, l’un des pionniers et des piliers du tourisme tunisien, vient d’être primée en tant que femme cheffe d’entreprise pour 2022.

Sarra khechine Zouari a reçu cette distinction dans une cérémonie  qui s’est tenue à Tunis, le 26 juin 2023.

Sarra khechine Zouari n’aura pas volé cette distinction, étant à la direction d’un groupe de poids considérable qui allie entre le tourisme, l’industrie, l’automobile Etc…

Le groupe comprend en effet de nombreuses unités hôtelières réparties sur les catégories, trois, quatre et cinq étoiles, totalisant une capacité de 3500 lits.

Le secteur de l’industrie est présent dans le groupe, avec notamment, « Tunisie Porcelaine » spécialisée dans la fabrication des éléments en porcelaine, et qui a su investir des marchés étrangers, avec une capacité de plus de mille employés. Sans oublier l’usine « d’Idéal Sanitaire »

Le secteur du commerce spécialisé est représenté dans le groupe par BEH : Biens d’Équipements hôteliers.

Et enfin, le groupe a investi dans l’automobile en s’appropriant la représentation de quatre grandes marques européennes : Peugeot, Citroën, Opel et DS. Le fleuron de ce secteur étant l’usine de fabrication du pick-up Peugeot, le Land Treck, avec un taux d’intégration de l’ordre de 40%.

Laissez un commentaire
Publié par
balkis