Société

Tunisie – Sfax : VIDEO : Le cimetière de la honte

Partager

Les sfaxiens seront, désormais, incapables de dire par rapport à leurs morts, « qu’ils reposent en paix ». De quelle paix peuvent-ils parler, quand on voit l’état d’abandon total et de négligence, dans lequel se trouvent les cimetières de la région. A commencer par le cimetière où est enterré, Feu Hedi Chaker, une figure de l’histoire tunisienne.

Les sfaxiens étaient nombreux, ces derniers jours, à se rendre aux cimetières pour rendre visite à leurs parents décédés et enterrés. Surtout que c’est une tradition que tout le monde respecte à l’occasion de l’Aïd.

Mais il semblerait qu’ils vont devoir se passer de cette tradition, puisque la municipalité en a décidé ainsi. En effet, ces sfaxiens étaient dans l’impossibilité absolue de pénétrer au cimetière et de se rendre sur les tombes de leurs parents. Le cimetière abandonné à son sort et aux herbes folles, ressemble beaucoup plus à une savane, qu’à un lieu de repos éternel.

On dirait que quelque part à la municipalité, il y ait des gens qui voudraient punir le monde suite à la dissolution des conseils municipaux, en agissant de la sorte, et en laissant les citoyens vivants ou morts à leur sort.

Et comme la région est sans gouverneur, depuis des semaines, on ne voit, vraiment pas qui pourrait remettre tout ce beau monde sur le droit chemin, puisque le chargé de gérer le gouvernorat ne semble guère se soucier de ces problèmes !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .