Une séance s’est tenue lundi au siège du ministère des Technologies de la Communication pour ouvrir les plis de demande d’offres administratives, techniques et économiques liés à l’octroi de licences pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie pour fournir des services de communications mobiles 5G.
A noter que la technologie de cinquième génération représente une étape importante vers le renforcement de l’infrastructure des réseaux de communication de notre pays et la fourniture de services de haute qualité, en plus d’absorber de nouveaux domaines d’utilisation au profit de secteurs vitaux tels que la santé numérique, les transports, l’énergie et l’éducation.
Le ministre des Technologies des communications, Sofiène Hamissi, a souligné l’importance d’investir et de renforcer les infrastructures de réseaux de communications modernes similaires à la technologie de cinquième génération, afin de suivre le rythme des développements technologiques, d’accroître la compétitivité de l’économie nationale et de promouvoir l’innovation, et ouvrir des horizons prometteurs aux différents acteurs de l’économie numérique.
Dans le même contexte, il a salué les efforts des trois opérateurs de réseaux de télécommunications et leur implication dans l’accompagnement des efforts de l’Etat dans la mise en œuvre de la stratégie nationale numérique et leur engagement à fournir une technologie moderne et à fournir des services de haute qualité à leurs clients conformément aux normes internationales. .
Il a apprécié les efforts du comité chargé de délivrer les licences 5G, leur souhaitant du succès dans les étapes restantes afin que les accords puissent être signés et les services 5G lancés dans les meilleurs délais. La séance a réuni des représentants des trois opérateurs de réseaux publics de télécommunications et des membres du comité chargé de préparer les étapes préparatoires à l’octroi des licences.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires