Politique

Tunisie: Sept ans après son assassinat, l’affaire de Chokri Belaïd n’est pas encore résolue

Tunisie: Sept ans après son assassinat, l’affaire de Chokri Belaïd n’est pas encore résolue

Le Secrétaire général du Parti Unifié des Patriotes Démocrates, Chokri Belaïd a été assassiné le 6 février 2013, devant son domicile. Il a été tué par balles tirées à bout portant.
A ce jour, les commanditaires de ce premier assassinat politique n’ont pas encore été traînés devant la justice bien que les accusation de sa veuve et de sa famille politique ont pointé le doigt vers le mouvement Ennahdha à l’époque au pouvoir dans le pays.
Le martyr Chokri Belaïd a été assassiné et la vérité n’a pas encore été révélée malgré toutes les indications et preuves dévoilées contre la partie impliquée dans le crime .

Adversaire féroce, Belaïd est un patriote et un nationaliste qui a toujours clamé haut et fort la vérité sans craindre quiconque.

Une témérité et une audace qui finiront par pousser ses détracteurs à se débarrasser de lui. Mais son esprit et son combat ont survécu et se sont retournés contre ses assassins.

L’assassinat de Belaïd a été un tournant dans l’histoire de la Deuxième République et le premier assassinat observé en Tunisie dans la période post-révolutionnaire ayant conduit à changer le paysage politique du pays.

Cet assassinat a été suivi malheureusement par un autre, celui du député Mohamed Brahmi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut