Société

Tunisie – Sfax : Chauffeur de bus « fou » : Sanctions de la compagnie en attendant celles de la police qui tardent à venir

Partager

La Société régionale des transports de Sfax a indiqué, dans un communiqué, qu’à la suite de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un des chauffeurs de bus de la société enfreignant le code de la route en circulant dans un sens interdit, la société a pris les mesures administratives et disciplinaires nécessaires l’égard de ce comportement irresponsable.

La compagnie a présenté ses excuses pour le mécontentement que ce comportement a provoqué auprès de ses clients et de l’opinion publique, soulignant qu’elle ne tolérera aucun comportement contraire au code de la route qui pourrait être commis par ses employés, appelant ses chauffeurs et tous ses employés à éviter de tels comportements isolés. Elle a ajouté qu’il s’agit d’un comportement qui ne tolère aucune forme de justification, car il peut constituer une menace pour la sécurité des vies et des biens, selon le texte du rapport.

Ceci, en ce qui concerne la réaction de la compagnie qui emploie ce chauffard. Et nous demeurons, dans l’attente de la réaction des autorités sécuritaires face à ce comportement, à la limite, meurtrier. Car, même si elle est exemplaire, la sanction de l’employeur ne peut en aucun cas suffire, et le constat de l’infraction ayant été colligé par des enregistrements, il est impératif que la police de la circulation prenne les dispositions qui s’imposent dans de telles circonstances. Sinon, l’Etat perd son autorité et les agents ne seront tenus de respecter que les consignes de leur employeur, même si cela s’inscrit contre la loi !

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM