news

Iran : La police déjoue des attentats suicide planifiés pour l’Aïd par DAECH

Partager

La police iranienne a annoncé, samedi, l’arrestation d’un membre éminent de l’Etat islamique et de deux autres membres de l’organisation, accusés d’avoir planifié un attentat suicide pendant l’Aïd al-Fitr, cette semaine.

Les médias iraniens, citant la police, ont rapporté que Muhammad Zakir, connu sous le nom de « Ramesh », et les deux autres membres avaient été arrêtés à Karaj, à l’ouest de la capitale, Téhéran, à la suite d’affrontements. La police a déclaré avoir également arrêté 8 autres personnes qui se trouvaient avec eux.

L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de deux attentats à la bombe en Iran en janvier, qui ont tué près de 100 personnes et blessé des dizaines d’autres, lors d’un mémorial organisé pour commémorer le quatrième anniversaire de l’assassinat de Qasem Soleimani, commandant de la Force Al Qods des Gardiens de la révolution iraniens, tué en Irak lors d’une attaque de drone américain en 2020.

L’Iran a arrêté 35 personnes en janvier, dont un commandant de la branche de l’EI en Afghanistan (ISIS-K), qui serait lié aux deux attentats à la bombe survenus le 3 janvier dans la ville de Kerman, dans le sud-est du pays.

Laissez un commentaire
Publié par
LM