A la une

Tunisie : Soutenir l’investissement dans le secteur privé, au cœur de la rencontre de Abbassi et du ministre libyen de l’Economie

Tunisie : Soutenir l’investissement dans le secteur privé, au cœur de la rencontre de Abbassi et du ministre libyen de l’Economie

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abbassi a rencontré ce dimanche 03 avril 2022, le ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohammad Al-Hawaij.

La rencontre a porté sur les aspects de la coopération entre les deux pays, notamment en matière de soutien du secteur privé dans les deux pays et de fourniture des installations nécessaires aux entreprises et aux hommes d’affaires.

Le ministère libyen de l’Economie et du Commerce a confirmé dans un communiqué publié sur sa page que les obstacles auxquels sont confrontés les hommes d’affaires et les investisseurs dans les deux pays et les moyens de faciliter les procédures financières au profit des entreprises et des investisseurs locaux et étrangers ont été discutés et abordés.

Le ministre libyen a souligné l’importance de la coopération et de la coordination entre les deux pays dans le soutien au secteur privé car il est le véritable tributaire de l’économie nationale.

Estimant que le secteur prive contribue à la création de canaux de communication directs dans le but de renforcer la coopération dans les domaines de l’économie et de l’investissement et fournir un environnement de travail approprié pour un partenariat à long terme.

Les deux parties ont également convenu de la possibilité de placer des cartes spéciales pour les hommes d’affaires afin qu’ils soient traités d’une manière spéciale, ainsi que d’étudier les moyens de protéger l’argent des Libyens en Tunisie et de procéder à des conciliations équitables quant à l’argent confisqué aux Libyens après la Révolution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut