Société

Tunisie: Taieb Rached: Je n’ai rien à cacher

Tunisie: Taieb Rached: Je n’ai rien à cacher

Taieb Rached, premier président de la Cour de Cassation, a affirmé qu’il n’avait absolument rien à cacher et que chaque année il déclarait ses biens à l’INLUCC, lors de son intervention sur le plateau d’une chaîne télévisée, hier 23 novembre.

Dans le même contexte, ce dernier a nié posséder tous les biens mentionnés dans le document publié par l’ancien procureur de la République prés du tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi.

Concernant son immunité judiciaire, Rached a souligné qu’il ne voyait aucun inconvénient si le juge d’instruction, de son plein gré, demandait la levée.

Rappelons, que Bechir Akremi, avait accusé Taieb Rached de corruption et s’est adressé au corps d’inspection judiciaire, relevant du ministère de la Justice, une demande de levée d’immunité, pour « suspicion d’intervention », dans certains dossiers.

De son côté, Rached a accusé Akremi d’avoir dissimulé un vol de preuves dans le dossier de Chokri Belaid et celui de Mohamed Brahmi, afin de couvrir les auteurs des assassinats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut