Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a déclaré que le gouvernorat de Gafsa dispose de nombreuses caractéristiques qui lui permettent de devenir une destination attractive pour les touristes.
En marge des préparatifs des Journées du Tourisme et de l’artisanat que Gafsa abritera les 16, 17 et 18 mai sous le slogan : « Venez à Gafsa », il a ajouté que trois itinéraires touristiques seront alloués, et on veillera à garder la ville propre et à préparer la piscine romaine et l’itinéraire touristique dans la ville de Sened, notant que la ville de Gafsa sera incluse parmi les municipalités touristiques.
Il a expliqué que des efforts seront déployés pour améliorer et accroître la capacité d’hébergement, notamment en adoptant de nouvelles spécifications pour les maisons d’hôtes et les résidences rurales, en mettant l’accent sur une attention accrue à l’aéroport de Gafsa.
De son côté, le directeur général de l’Office national du tourisme, Mehdi Al-Haloui, a expliqué que Gafsa est une zone de transit pour le tourisme, le séjour moyen ne dépassant pas une nuit. Il a ajouté que les journées du tourisme et de l’artisanat contribueront à promouvoir le patrimoine culturel et touristique de la région, qui compte des attractions telles que l’oasis, les ruines romaines et le patrimoine de Gafsa.
L’événement comprendra une exposition d’artisanat traditionnel, une visite de la piscine romaine, la reprise du train rouge et une visite de la ville de Sened. Des ateliers seront également organisés sur le patrimoine matériel et immatériel à Gafsa, ainsi que sur l’investissement, le financement de projets et la facilitation de l’investissement pour les jeunes et les entrepreneurs. Des itinéraires touristiques seront également envisagés, en mettant l’accent sur trois itinéraires : la piscine romaine, Wadi El Bey et l’Oasis, un deuxième itinéraire qui comprend le Train Rouge et le Sened, et un troisième itinéraire de montagne qui se concentre sur les grottes et les zones montagneuses.
Il y aura également un concours photo des itinéraires touristiques de la région et un concours du meilleur poème ou texte sur Gafsa.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires