Société

Tunisie – Tourisme : Augmentation de 6.8% de la fréquentation dans la région Nabeul-Hammamet Nord

Tunisie – Tourisme : Augmentation de 6.8% de la fréquentation dans la région Nabeul-Hammamet Nord

Le délégué régional du tourisme à la station touristique de Nabeul-Hammamet Nord a indiqué que « le gouvernorat connaît une activité touristique importante durant cette période, qui coïncide avec ses préparatifs pour la saison touristique en cours ».

Ben Fraj a ajouté que tous les indicateurs et prévisions laissent présager une saison touristique prometteuse et exceptionnelle à tous les niveaux. Il a souligné que « la région connaît une fréquentation importante dans de nombreux hôtels touristiques, avec des chiffres en hausse ».

Le délégué régional du tourisme a révélé que 167.500 touristes ont été enregistrés depuis le début de l’année jusqu’au 10 mai, soit une augmentation de 3,1%, et 630.000 nuitées touristiques, soit une augmentation de 6,8% par rapport à la même période de l’année dernière.

Il a ajouté que la Tunisie connaît une résurgence significative sur tous les marchés traditionnels, notamment la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, la République tchèque et la Pologne. Il a cité, par exemple, une augmentation de 49% du marché britannique, le marché intérieur occupant la première place.

Concernant les préparatifs de la saison touristique en cours, Ben Faraj a souligné que « les services d’inspection de la Délégation régionale du tourisme de Nabeul-Hammamet intensifient leur surveillance de la plupart des établissements touristiques, notamment ceux qui ont rouvert après la fermeture saisonnière, pour évaluer leur état de préparation ».

Il a souligné la poursuite des inspections visant à inclure les restaurants touristiques, les centres d’animation touristique et les voyages touristiques organisés par les agences de voyages, en mettant l’accent, lors des inspections, sur la qualité des services, le respect des réglementations en matière de santé et de sécurité et le système d’auto-sécurisation.

Le délégué régional a, par ailleurs, confirmé la poursuite des campagnes de propreté et d’entretien autour des établissements touristiques et des entrées de ville, en partenariat entre les municipalités et la société civile, notamment les scouts et les bénévoles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut