Société

Tunisie – Trois nouvelles instructions ouvertes contre Abir Moussi

Partager

“Une fois les recherches terminées, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, à ouvrir trois dossiers d’instruction contre une avocate détenue dans une autre affaire”, selon Habib Torkhani, le porte-parole de la Cour d’Appel de Tunis.

Torkhani a ajouté, dans un communiqué, que les trois cas concernent une première plainte du président de l’ISIE, affirmant que l’accusée avait publié une vidéo le 26 janvier 2023 sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle accusait notamment l’Instance, de fraude électorale lors des élections.

La deuxième plainte a été déposée par la même ISIE, le 27 janvier 2023, liée au visionnage d’une vidéo dans laquelle elle déclarait que l’ISIE se chargerait de la fraude électorale.

Selon la même source, une troisième plainte a été déposée par l’UGTT, alléguant que le 27 mai 2023, l’accusée et un groupe de ses partisans ont délibérément organisé un rassemblement devant le siège de l’UGTT et sont montés dans son hall, qu’ils ont occupé. Ce qui a perturbé son travail, en scandant des slogans insultants.

Torkhani a conclu en disant que toutes ces plaintes sont accompagnées de PVs de constats par l’intermédiaire d’un huissier de justice.

L’avocat concerné par ces plaintes serait, selon toute vraisemblance, Abir Moussi, la présidente du Parti Destourien Libre, qui est incarcérée dans le cadre d’une affaire instruite par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Tunisie.

Laissez un commentaire
Publié par
LM