Sport

CAN 2024 – Gr E : face à la Tunisie, Hotto fait gagner la Namibie à la 88e minute (vidéos)

Ce mardi 16 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la Tunisie s’est pris les pieds dans le tapis pour son entrée en lice en s’inclinant (1-0). C’est l’attaquant des Brave Warriors Hotto a crucifié les Tunisiens en fin de match (88′).

Après deux prestations très moyennes contre la Mauritanie et le Cap-Vert, les Aigles de Carthage ont mal négocié un statut de tête de série à défendre en échouant à allier le résultat à la manière (vidéo), face à une équipe de Namibie classée 116ème FIFA, qui dispute seulement la 4e CAN de leur histoire.

Avec cette défaite, les tunisiens n’ont plus trouvé les arguments solides pour vaincre et convaincre et ainsi n’ont pas confirmé prendre d’entrée option pour une place au deuxième tour ainsi qu’envoyer un message à ses deux prochains adversaires, l’Afrique du Sud et le Mali.

Comme l’a évoqué Jalel Kadri, en conférence de presse, que ses joueurs sont parvenus à meilleur de leur forme et que la Tunisie va faire son baptême de feu dans cette CAN 2024. Certes, on redoute ce rendement et cette contre-performance surtout avec deux grands noms à savoir le Mali et l’Afrique du Sud et bien évidemment après les surprises de cette 1ère journée qui a vu l’Egypte, le Ghana, le Nigeria être accrochés.

Avec ce résultat clinquant, le poucet de cette poule E voudrait être les Comores de cette édition. Mais la question qui tourmente l’esprit des férus du foot africain : les Aigles de Carthage sont effectivement capables d’accrocher et battre les autres adversaires ? On verra …

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut