Dans un communiqué, publié hier sur sa page officielle, la compagnie aérienne Tunisair a annoncé que conformément à la décision des autorités tunisiennes, sont exemptés du confinement obligatoire :
- Les passagers qui ont achevé la vaccination contre le COVID-19 et les passagers qui ont contracté le virus Covid-19 et ont reçu une dose de vaccination, avec l’obligation de présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence et de se conformer à l’auto-confinement dans des lieux de résidence en Tunisie.
- Les mineurs non accompagnés ou les mineurs qui accompagnent les personnes vaccinées contre le COVID-19.
- Les passagers malades arrivant en vue de soins médicaux en Tunisie conformément aux procédures en vigueur, en coordination avec les autorités compétentes.
- Les personnes à besoins spécifiques (les personnes handicapées et les personnes âgées qui sont incapables d’accomplir leurs activités quotidiennes et de prendre soin d’elles-mêmes).
- Les diplomates tunisiens et étrangers.
- Les Délégations officielles venant pour des missions de travail de court séjour (moins de cinq jours).
- Les personnes qui bénéficient de la dérogation de confinement obligatoire dans un centre dédiés citées ci-dessus sont soumises systématiquement à un test rapide de dépistage du COVID-19 (TDR-Antigène) dès l’arrivée en Tunisie. Si le test est positif, le passager sera dirigé vers un centre d’isolement COVID-19.
Tunisair a ainsi indiqué que les transporteurs aériens doivent vérifier les justificatifs relatifs aux passagers concernés par ces dérogations, lors de l’enregistrement du vol à l’aéroport de départ.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires