Societe

Tunisie: Un navire togolais en provenance d’Algérie chavire sur une plage à Bizerte

Un navire battant pavillon togolais a chaviré, à l’aube de ce mercredi, sur la plage de Rimal dans la  délégation de Menzel Jemil, à Bizerte.

Le bateau est arrivé d’Algérie allant vers les chantiers de réparation de l’entreprise navale de Menzel Bourguiba avec un équipage de 10 personnes de nationalités étrangères différentes, indique-t-on de source locale.

Ce navire était arrivé à Bizerte il y a plus de deux semaines, mais il a été empêché de traverser le canal vers le port de réparation navale de Menzel Bourguiba en raison du mauvais temps et des changements climatiques ainsi que des turbulences des conditions météorologiques, selon des sources officielles.

Au cours des deux derniers jours, la forte agitation de la mer et les vagues ont amené le navire, amarré en mer, de la côte de la région jusqu’au rivage.

Les unités de protection civile et la Garde maritime ainsi que les autorités régionales représentées par le gouverneur de la région, Mohamed Goueider et le délégué de Menzel Jemil, Mohamed Ben Jeddou sont arrivées sur les lieux où des tentatives sont toujours en cours pour trouver des solutions et le ramener le navire en haute la mer.
L’opération semble être difficile en raison des lieux accidentés où l’embarcation a chaviré.

Il convient de noter qu’il y a quelques années, certains bâtiments ont échoué au même endroit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut