Société

Tunisie-Une fillette sauvagement battue par sa mère: Le ministère de la Femme intervient

Tunisie-Une fillette sauvagement battue par sa mère: Le ministère de la Femme intervient

Une vidéo choquante a été partagée aujourd’hui sur les réseaux sociaux montrant une fillette âgée à peine de 2 ans violemment agressée par sa mère.

A ce titre, le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées a annoncé que le délégué à la protection de l’Enfance a coordonné avec la sous direction de la protection sociale relevant de la direction de la police judiciaire pour dévoiler le lieu de l’incident et l’identité de la mère dans le but d’intervenir en faveur de la fillette.

Le ministère a ainsi ajouté que la fille sera prise en charge psychiquement.

Annonçant que le délégué général à la protection de l’enfance a pris en charge l’affaire en question, le ministère de tutelle a souligné que le délégué régional s’est engagé à prendre des décisions pour assurer la protection de la fille agressée.

Alors que cette vidéo a été filmée dans la rue et en plein jour, cette scène horrible et terrifiante nous pousse à s’interroger sur ce qui est arrivé à cette petite fille lorsque les portes étaient fermées.

Face à la flambée des actes de violence à l’encontre des enfants, le traitement de ce dossier doit être exemplaire pour mettre fin à ce type de pratiques.

Ainsi, un appel au secours s’impose aux composantes de la société civile, au ministère de la Femme, aux délégués à la protection de l’enfance pour jouer leur rôle convenablement soit par les campagnes de sensibilisation ou le traitement des cas d’agression physique et morale à l’encontre des enfants. Quant à l’autorité judiciaire, elle doit “frapper d’une main de fer”!

De nos jours, l’idée du certificat médical attestant sa bonne santé mentale avant d’avoir des enfants semble de plus en plus importante voire même indispensable!

Reste à savoir, à quel état de décadence on est arrivé dans ce pays ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut