L’Observatoire national de la sécurité routière a appelé tous les usagers de la route, aujourd’hui, vendredi, à prendre toutes les précautions nécessaires au volant, et à respecter le code de la route, à l’occasion des vacances du deuxième trimestre, qui s’étendent du 3 au 9 février.
L’observatoire a exhorté, dans un communiqué parvenu à l’agence “TAP”, les usagers de la route à la prudence et au respect des principes de sécurité routière, notamment avec les conditions météorologiques caractérisées par des fluctuations météorologiques à partir de tard ce soir et au cours des prochains samedi et dimanche, et des pluies tombant dans l’est du pays et les régions du centre et du nord, qui seront abondantes dans le gouvernorat de Kairouan, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie.
L’Observatoire s’attend à ce que de nombreuses routes connaissent un trafic intense au cours de la fin de cette semaine, à partir de vendredi soir jusqu’à dimanche soir, appelant à cet égard notamment à l’importance de vérifier les pneus des voitures et d’assurer la sécurité de la roue de secours. et des outils pour le démontage et l’installation, et la vérification du niveau d’huile de frein et d’huile de moteur, en plus de vérifier les essuie-glaces, le fonctionnement des feux et la présence de fournitures de sécurité dans la voiture (triangle réflecteur, extincteur et trousse de premiers secours).
Le même communiqué a souligné la nécessité d’éviter tout ce qui pourrait détourner l’attention, comme l’utilisation d’un téléphone portable, d’être prudent lors des manœuvres, d’éviter les dépassements interdits, ainsi que de maintenir une distance de sécurité en fonction des conditions routières et des facteurs climatiques, et de prendre une pause pendant la conduite pour éviter la fatigue et l’épuisement.
L’Observatoire a, d’autre part, fourni une série de conseils aux utilisateurs de voitures électriques, notamment pour s’assurer que le temps de charge de la batterie soit suffisant par rapport à la distance à parcourir et pour déterminer les lieux de recharge.
L’Observatoire national de la sécurité routière a appelé tous les acteurs du domaine de la circulation et les médias écrits, audio et visuels à interagir davantage, afin de préserver les vies et les biens et de passer des vacances sans drames sur la route.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires