Société

Tunisie – Vers la généralisation de la facturation électronique dans les marchés de gros

Tunisie – Vers la généralisation de la facturation électronique dans les marchés de gros

Le ministère du commerce a annoncé la généralisation du système de facturation électronique à la société tunisienne des marchés de gros et la possibilité d’élargir la société à l’exploitation d’autres marchés d’intérêt national à l’intérieur du pays.

Cette décision fait partie d’un ensemble de décisions prises lors d’une séance de travail supervisée par le ministre du commerce Samir Abeid, dimanche soir au siège de la société tunisienne des marchés de gros, à laquelle ont pris part des responsables et des professionnels de la région.

Lors de cette séance, les participants ont convenu de développer les mécanismes de travail au sein du marché afin de mieux l’organiser et le qualifier en changeant le statut de l’agent commercial en celui de grossiste, lui donnant ainsi la possibilité légale de jouer son rôle dans l’approvisionnement optimal du marché.

Elle a recommandé le maintien et la régularisation de ces réunions avec les parties impliquées dans le marché, qui diagnostiquent la réalité du travail de l’entreprise.

Elle a appelé à examiner le statut des intermédiaires dans le secteur et à travailler pour les attirer et les intégrer dans l’économie organisée, notamment en travaillant à la normalisation et à la réduction des performances des marchés de gros pour les attirer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut