Le secrétaire général du syndicat de base de la Société laitière tunisienne, Mohsen Jaballah, a révélé l’existence d’un nouvel accord concernant l’usine laitière de Sidi Bou Ali, qui pourrait mettre fin à la crise dans cette région. Et ce, suite à l’intervention directe du président Kais Saied.
Il a ajouté, dans une interview accordée à Jawhara FM, que l’entreprise sera bientôt dissoute et l’usine reviendra sous le contrôle de l’Etat.
Il a souligné que l’usine emploie actuellement 154 ouvriers qui connaissent des conditions sociales extrêmement difficiles depuis l’arrêt de la production (les dettes de l’usine s’élèvent à ce jour à 105 millions de DT).
Il a expliqué qu’il existe des « lobbies » qui travaillent pour perturber son activité, contrôler le secteur et le monopoliser, selon lui.
Il convient de noter que la Société Tunisie lait était auparavant détenue par l’État tunisien et a connu une croissance significative de sa production avant d’être vendue à des investisseurs privés. Ses dettes se sont creusées, notamment après la révolution, et elle a subi de lourdes pertes avec l’arrêt de la production en 2018.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires