Politique

Tunisie: Vers un nouveau remaniement ministériel? [Audio]

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, le porte-parole du mouvement Ennahdha Fethi Ayadi a déclaré que le gouvernement actuel ne peut travailler efficacement alors que 11 de ces membres  se trouvent aujourd’hui incapables d’exercer leurs fonctions.

Si la crise persiste, Ennahda invitera Hichem Mechichi à faire un nouveau remaniement ministériel, pour qu’une grande partie de la classe politique soit représentée dans le gouvernement. Si certains partis préfèrent malgré tout le confort de l’opposition, ce sera à eux de voir, a-t-il ajouté.

Le gouvernement Mechichi est celui du président de la République. Une fois  transformé  en un gouvernement d’union national, même Kais Saied n’aura plus la légitimité nécessaire  pour refuser la finalisation des procédures relatives à la nomination des ministres.

Fethi Ayadi a par ailleurs estimé que le dialogue national est la seule solution à la crise, ajoutant que le dialogue doit donner lieu à une trêve politique et sociale pour que le pays puisse enfin aller de l’avant.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara