news

Tunisie [vidéo] Abdelatif Mekki : “Il faut que la peur se transforme en respect des mesures de prévention et en application des protocoles sanitaires”

Dans une déclaration accordée aux médias, en marge de la séance plénière consacrée à l’examen du  bilan des cent premiers jours de l’action gouvernementale, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a déclaré qu’il n’y avait  pratiquement plus de contamination horizontale. En revanche, il a assuré que les contaminations importées existent. Mekki a tenu à préciser que tous les cas de contaminations importées seront placés dans des centres de confinement obligatoire.

Dans cette optique, le ministre a indiqué que durant la période précédente, la Tunisie a combattu la pandémie en étant dans une position de défense et ce en fermant les frontières et l’économie. “Maintenant, le Tunisie doit être dans une position d’attaque pour combattre le Coronavirus”, selon ses dires.

Par ailleurs, Mekki a fait savoir que les différents ministères ont mis en places plusieurs protocoles dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, soulignant que dans le cas où le citoyen respecte ces protocoles, cela évitera la propagation du virus.

Pour conclure, le ministre à appelé  tous les citoyens à respecter les mesures de prévention, notamment, le port des bavettes et le lavage régulier des mains, ainsi qu’à respecter les protocoles au lieu d’avoir peur.

“Il faut que la peur se transforme en respect des mesures de prévention et en application des protocoles sanitaires”, a-t-il précisé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut