Le ministre des transports, Rachid Amri, a assuré, devant l’Assemblée des représentants du peuple, que la Tunisie adhère à la tendance mondiale de la mutation vers les véhicules électriques et hybrides. Il a fait remarquer que les différents pays s’y mettent, comme la France qui opère cette mutation et nous fait don de ses véhicules fonctionnant aux carburants classiques.
A cet effet, il a annoncé que le ministère va entamer l’expérimentation des bus électriques, dont il recevra quelques uns, lors des prochaines livraisons de nouveaux bus, qui seront mis en service à Tunis et à Sfax.
Il a ajouté que cette première expérimentation sera réduite, dans la mesure où il va falloir préparer toute la plateforme nécessaire pour le fonctionnement de ces véhicules, y compris les bornes et stations de recharge des batteries.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires